Nouveau roman avril 2017

Publié le par Gilles Vidal

« Morlame, traversée par la Meure, est une ville de province qui, sous des aspects tranquilles, nourrit en son sein de sombres crapules. Est-ce parce qu’elle est la ville de naissance d’Aristide Ridore, poète mythique vénéré dans le monde entier, mais qui fut un sacré brigand et assassin ? Toujours est-il qu’y dominent des êtres malfaisants, comme Barreteau, le parrain local et ses hommes de main, Guérin, une brute qui trempe dans le trafic de drogue, Gomez, un loser prêt à tuer pour une poignée d’euros, Chaudrin, un dentiste charcutier, Franck et Gaby, deux minables petites frappes, Hesnard, un flic ripou, et d’autres encore. Dans une construction chorale de la veine de Short cuts de Robert Altman, les destinées de tout ce beau monde nuisible vont s’entrechoquer à la manière de billes folles de flipper, engendrant chaos, cadavres, vengeances et autres exactions. »

Gilles Vidal est l’auteur d’une quarantaine de livres : romans, récits, recueils de nouvelles et essais. Il a passé toute son enfance à Toulouse. Après avoir été libraire à Paris puis créé dans les années 90 sa maison d’édition, il dirige ensuite diverses collections, notamment chez Fleuve Noir. Dans le domaine policier, il a publié entre autres Les Deniers du colt chez Baleine, Les Portes de l’ombre chez Coups de tête, Mémoire morte chez Asgard, Les Sentiers de la nuit chez Jasmin et Le Sang des morts chez Hélios Noir. Il vit en région parisienne et travaille dans l’édition.

Les Presses Littéraires, collection « Crimes et châtiments », 298 p. 12 €

Cairn Diffusion pour le Sud — Fnac, Amazon, Decitre, etc. — boutique ebooks : https://www.numilog.com/ResultatRecherche/1304/1304.Editeur — autres commandes (libraires et particuliers) : lespresseslitteraires2@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article