Bestiolerie

Publié le par Gilles Vidal

Bestiolerie

Mon vieil ami Louis Dubost, de son refuge brionnais où il coule une paisible retraite après avoir animé avec énergie durant des dizaines d’années les éditions Le Dé Bleu, dénichant de beaux talents dans le domaine de la poésie*, vient de nous concocter un nouvel opus dont il a le secret, Bestiolerie potagère, publié aux Carnets du Dessert de Lune. Toujours la nature, ses tableaux, ses plantes, légumes et petits habitants sont au menu, mâtinés de regards philosophiques sur les choses de ce monde. Comme l’explique le préfacier Georges Cathalo, « en lisant ces pages, on apprendra beaucoup de choses, non seulement sur l’auteur mais aussi sur la flore et la faune d’un simple jardin, sans parler de la paisible et délicate sagesse qui se dégage de cet ensemble de poèmes ».

Pour lire des extraits de cet ouvrage et le commander, rendez-vous sur cette page : http://lescarnetsdudessertdelune.hautetfort.com/nouveautes/

Bestiolerie potagère, de Louis Dubost, Éditions Les Carnets du Dessert de Lune, accompagné de gravures de Bernadette Gervais, 56 p., 12 €

* Louis Dubost est l’auteur d’un mince ouvrage, quasi-légendaire, que tout apprenti poète devrait avoir lu : Lettre d’un éditeur de poésie à un poète en quête d’éditeur, Éditions Ginkgo.

PS : À noter du même auteur, ce petit polar campagnard publié aux Éditions Geste, La Demoiselle aux lumas dont j’avais parlé ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article